Tassakafé ou le voyage au pays des Zailleurs

Un conte pour enfants en 6 volumes, à lire .. et à écouter!

Texte: Claude MAHE –  Dessins: Benoît Horen    –  Illustrations sonores: Loic PILONphotovalisetterecto

Tassakafé sur facebook  , et la galerie des illustrations  ici

 »  TASSAKAFE ou le voyage au pays des Zailleurs  » est un conte pour enfants en 6 volumes, à lire … et à écouter! Sur fonds d’ambiances musicales les voix Zami (es) s sont en effet venues déposer l’histoire … pour en faire des livres à rêver …

TASSAKAFE, c’est l’histoire de l’enfance, ici et là, et de ce que nous aimerions qu’elle soit : un rêve permanent. TASSAKAFE, personnage principal qui traverse les histoires, est un enfant né dans un pays imaginaire peuplé d’animaux étranges et facétieux tels que le « Zimboum« . Un soir alors que son grand-père « Nuage de lait  » s’apprête à lui raconter une histoire , il lui demande : « Grand père, peux tu me parler du pays des Zailleurs ? « . Pour réponse, Nuage de lait va lui offrir un si large sourire que le voyage commence…

L’objectif de ce conte écrit par Claude MAHE, est de raconter le monde avec ses conflits, ses injustices mais sans jamais utiliser le mot « guerre » ou « armes » et sans que jamais ceux-ci n’apparaîsssent comme tel dans les dessins…tout repose sur des métaphores innocentes et faites pour favoriser le voyage autant que l’échange avec l’adulte sur le monde.

 

You must be logged in to post a comment